3 novembre 2015

Créer une boutique en ligne automatisée avec ERDAS APOLLO

D’après un article de Wouter Brokk, IMAGEM aux Pays-Bas, publié sur le blog d’Hexagon Geospatial
 

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Extension Store Front pour ERDAS Apollo Advantage
Aujourd’hui, nombreuses sont les organisations qui ont besoin d’exploiter de grands volumes d’imagerie et des données vectorielles simultanément. Qu’elles soient propriétaire d’un capteur, marchandes de données, ou média de la presse écrite, elles peuvent maintenant utiliser les nouvelles solutions e-commerce pour acheter des rapports personnalisés, et à la demande, sur une zone d’intérêt.

C’est là que le concept Store Front, une boutique en ligne de Dotka Data, entre en scène. Il rationalise le flux de données depuis le capteur jusqu’à la boutique. Il enrichit également ERDAS APOLLO avec un traitement automatique des utilisateurs, des commandes, des livraisons, des paiements, des transactions et des rapports commerciaux, avec la possibilité de cataloguer et de moissonner automatiquement les données géospatiales.


De fait, beaucoup d’organisations ont des données géospatiales qui ne sont utilisées qu’une seule fois, voire pas du tout. Le Store Front transforme à la demande cette information en une variété de données et de produits d’information pour une utilisation polyvalente. La livraison vers des utilisateurs professionnels et vers de très gros consommateurs est contrôlée par un système de transaction.
Le Store Front lié à ERDAS APOLLO aide les organisations à exploiter et à maximiser la valeur de leur contenu, et transforme les contraintes des ‘Big Data’ en bénéfices. Nous sommes heureux d’annoncer que la boutique en ligne est désormais disponible sous la forme d’un API pour ERDAS APOLLO. Et voici pourquoi elle est unique:

Du scanner à la boutique le même jour

ERDAS APOLLO Advantage permet aux utilisateurs d’aller « du scanner à la boutique » en un jour. Cette solution moissonne automatiquement les données géospatiales et lit les métadonnées applicables dans un catalogue avec des web services en plus. En outre, le la boutique en ligne peut enregistrer des données qui ne sont pas géospatiales. Adapté pour les anciennes photographies aériennes, si elles sont numérisées, ce système a besoin que l’administrateur copie les données brutes sur le serveur afin de pouvoir les moissonner.


Un registre, plusieurs possibilités

Depuis un dépôt central de données, les utilisateurs peuvent maintenant fournir une impression papier à un consommateur et en même temps un rapport PDF à un consultant environnemental via différentes boutiques en ligne avec plusieurs offres.
La boutique en ligne offre des solutions de paiement et d’abonnement pour les professionnels ainsi que les utilisateurs finaux. Cela permet à la fois une utilisation professionnelle et la possibilité aux consommateurs d’acheter et d’accéder à des impressions photo de haute qualité, par l’intermédiaire d’une banque ou d’une carte de crédit.

Gestionnaire de transaction

La boutique en ligne gère automatiquement les rapports d’utilisateurs, de commandes, de livraisons, de paiements et les rapports commerciaux. Elle comprend également une option de courtage, avec la possibilité de suivre les offres et les remises des données d’un tiers. Le système inclus aussi un portail client pour stocker et gérer toutes les informations administratives afin que tout utilisateur puisse y accéder d’après son rôle. Le détail des commandes, les informations sur les utilisateurs, les factures, et plus encore, sont accessibles tout en minimisant la paperasserie administrative.

Restez connectés

La boutique en ligne donne accès aux flux géo-RSS, via lesquels les utilisateurs peuvent s’abonner à un lieu ou une zone. Le système enverra automatiquement des messages quand de nouvelles données pertinentes seront disponibles. Avec cet outil de géomarketing, les organisations peuvent laisser le système connecter les utilisateurs aux données récemment acquises et les informer automatiquement par des emails personnalisés.
En prime, pour en savoir davantage sur la façon dont nous avons construit une archive de données géospatiales contenant 160TB de photos aériennes et de cartes, permettant de visualiser 200 ans d’histoire des Pays-Bas, cliquez ici. Nous utilisons ERDAS APOLLO comme pilier de notre système e-commerce, il nous permet d’offrir un guichet unique afin d’augmenter l’exploitation en ligne instantanée de collections massives de cartes du 18ème siècle, des photos d’espionnage de la seconde guerre mondiale et de l’imagerie numérique de haute résolution.



Comme GEOSYSTEMS France l’est pour la France, IMAGEM est le distributeur officiel des produits Hexagon Geospatial pour le Benelux. Le distributeur assure la vente, le support et les formations relatives à tout le portfolio géospatial de l'éditeur.
Hexagon Geospatial fait partie du groupe Hexagon, fournisseur mondial de technologies de conception, de mesure et de visualisation de données géospatiales. Il est de ce fait l'un des acteurs principaux de l’industrie géospatiale.


Si vous avez besoin d’informations complémentaires sur ERDAS APOLLO ou si vous avez, vous aussi, un projet de boutique en ligne pour exploiter des données géoréférencées, vous pouvez contacter GEOSYSTEMS France, contact@geosystems.fr.



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